Pour quels films irons nous au cinéma en 2019?

  Et oui, dans quelques semaines nous aurons déjà changé d'année civile, et 2019 annonce aussi une nouvelle année cinéma!
  Avant de se pencher sur un bilan de 2018 (l'année n'est pas finie!), on peut déjà se projeter sur ce qu'il y aura sur nos écrans pour rythmer notre vie déjà passionnante (oui oui je vous assure)

  Toutes les sorties ne sont pas annoncées, bien sûr, il y aura toujours de bonnes surprises qu'on ne voit pas venir, mais dans cette ère de la communication à grande échelle, quelques infos circulent déjà!!!

  J'ai décidé de trier les films de façon entièrement arbitraire, et pas du tout dans l'ordre !

  On commence avec les films annoncés bien à l'avance, et souvent pas extraordinaire, les super-héros et autres adaptations de comics :


"Avengers: Endgame ", des frères Russo, vous n'avez probablement jamais entendu parler de "Avengers; Infinity War", avec un médiocre 2 milliards de dollars au box office, et bah en tout cas ça c'est la suite, fin Avril en France.


   Encore chez Marvel, mais beaucoup moins médiatisé et attendu, ce film sonne comme une réponse à Wonder Woman de DC. Peut-être que "Captain Marvel" sortira de la majorité insipide des films du MCU (l'objectivité s'est enfuie).


Même l'affiche pue...
   La voilà ma transition pour allez vers le DC Cinematic universe et... "Shazam !" . Je suppose que son super pouvoir c'est de reconnaître les goûts musicaux de ses pires ennemis... sérieusement, et puis en plus il y a "Aquaman" ce mois-ci... et ça m'étonnerait que ce film réussisse à maintenir la tête de DC hors de l'eau (humour) qui a déjà reporté le film "Justice League Part Two".



La classe, efficace et esthétique
Trêve de bavardages et passons à un métrage beaucoup plus kiffant : "Joker", avec Joaquin Phoenix et Robert De Niro en tête d'affiche. Juste. Une bande annonce est sortie, la tête d'Arthur Fleck (identité du Joker) est plutôt convaincante. On attend, et encore pour un bout de temps, environ 10 mois...







8.2.19 , comme pour dire à Warner de ne pas encore reculer la sortie du film!

  Sinon on a peut être enfin un film d'horreur dans une franchise de super héros ; le spin-off des X-mens, réalisé par Josh Boone ("Nos Etoiles Contraires", ça change de registre dis donc) est le film qui manque à la franchise. "X-Men: The New Mutants" pour Août, retardé par un autre X-Men (faire d'une pierre deux coups: check), "X-Men: Dark-Phoenix", la suite de "X-men: Apocalypse" et on va bien voir ce que ça vaut !
Je brûle d'envie de voir ce que ça va donner ! (humour 2.0)



Les films d'animations en tous genres: 


Comment il fait pour vivre dans un monde numérique avec des doigts aussi gros? le clavier s'adapte?

"Ralph 2.0" est la suite de "Ralph", et ça sort en 2019, enfin en France parce que aux US tu peux déjà le mater! Super info! à quoi je sers en fait?


N'empêche, ils gèrent pas mal le visuel chez Dreamworks, merci Spielberg!


"Dragons 3: Le monde caché": les visuels ont l'air très cools, et puis Dreamworks avait fait un bon travail sur les 2 premiers. La lutte pour les droits des dragons, les droitgons (néologisme personnel dont je suis fier) continue avec ce troisième opus!




"La Grande Aventure Lego 2" : LES DUPLOS ARRIVENT. Fin Février !


2017? , le département de communication est un peu optimiste parfois...

"Toy Story 4" : l'Histoire de Jouets refait surface, 9 ans après le 3 et 23 ans après le premier, et oui ça fait longtemps !

Et oui, les américains ne disent pas "The Snow Queen"

"La Reine des Neiges 2" : Pour la thune? impossible! Disney fait jamais ça...


Les films qu'on attend pour leurs réalisateurs avant tout :


C'est pas plutôt l'affiche de Toy Story?

Beaucoup plus tôt dans l'année, c'est dire dans à peu près un mois, Robert Zemeckis adapte un documentaire sur la vie d'un homme d'un homme, Mark Hogancamp, amnésique, qui va reconstruire sa vie à travers un village fantasmé. "Bienvenue à Marwen" dès le 2 Janvier en plus ça se passe en Belgique !


Déjà en salle aux US, il va falloir attendre 3 mois pour que la mule (animal assez lent mais endurant) traverse l'Atlantique

Clint Eastwood, acteur réalisateur producteur, on le présente plus... sort début 2019 "La Mule", dont les rumeurs qui courent sont très positives (prétendant à l'oscar). Après un excellent "Sully" en 2016 avec un Tom Hanks toujours aussi juste et un médiocre "15:17 to Paris", le bon vieux Clint (88 ans le coquin) est attendu au tournant !


J'espère que ce film ne sera pas le verre de trop...

Autre grosse attente personnelle, le troisième opus de la saga de Mr Night Shyalaman : "Glass" , parce que les 2 premiers films me plaisent beaucoup, en particulier Split et la performance magique de James Mc Avoy. J'aime beaucoup Night Shyalaman pour son utilisation très pointue de la technique et du cadrage, pour transmettre au mieux ce qu'il veut faire comprendre. Et pour les twists...


49 ans d'écart avec Clint, également acteur réalisateur producteur scénariste monteur, Xavier Dolan propose en 2019 "Ma vie avec John F. Donovan", très attendu après les succès de ses derniers métrages. A noter, c'est la première fois qu'il tourne un film en anglais, et commence très fort avec Kit Harington et Nathalie Portman dans les rôles principaux !


Actrice secondaire de ce film,
Thandie Newton (MI2, Westworld) est méconnue !




"Poster by le Stagiaire with Photoshop", mais au moins l'affiche est cool

Et bien évidemment en 2019 on attend patiemment "Once Upon a Time in Hollywood" de Quentin Tarantino, comme d'habitude avec un casting incroyable et des premières images qui donnent très envie de voir le film. En Août !


Annoncé en 2018 et finalement reporté en 2019, "The Irishman" de Martin Scorcese sera finalement dans nos salles en Septembre ! Ah non c'est une exclu Netflix... bon bah sur nos télés...
Martin Scorcese a réuni pour ce film de Gangsters un casting incroyable : Joe Pesci, Al Pacino, Robert de Niro, Harvey Keitel...
Maintenant les grands réalisateurs ne sont plus systématiquement distribués au cinéma, on a déjà vu tout récemment les frères Cohen avec "La ballade de Buster Scruggs", ou bientôt Alfonso Cuaron avec "Roma" et déjà l'année dernière Bong Joon-ho dont le film "Okja" avait créé une certaine polémique au festival de Cannes


Le petit logo rouge en bas à droite pique les yeux...




Mine de rien il a 50 ans Will Smith...

"Gemini Man" de Ang Lee, le synopsis est très cool et ça fait du bien de revoir Will Smith sous la direction d'un grand réalisateur ( Ang Lee : "Tigre et Dragon", "L'Odyssée de Pi", "Le secret de Brokeback Mountain",.. ). Connu pour être touche à tout, Ang Lee se lance sur un projet de SF, dans lequel Henry Brogen, tueur à gage (Will Smith) est pourchassé par son homologue plus jeune. Octobre !


Faute d'image, j'ai trouvé l'affiche du "Dune" de David Lynch

Annoncé récemment en rôle principal, on devrait voir Timothée Chalamet d'ici 2021 dans le "Dune" de Denis Villeneuve. Ce québécois s'attaque à gros, très gros, et il a confiance en lui, ayant déjà annoncé 2 films sur le roman culte de Frank Herbert.

Et sinon on attend plus de précisions pour le nouveau film de Leos Carax, "Annette" qui semble être une comédie musicale avec Adam Driver et Michelle Williams en têtes d'affiche ! 2019, 2020? on ne sait pas trop...


Les Reboots, Remakes, Suites, Spin Off :


Nous sommes dans un monde en pleine crise écologique, même au cinéma on le ressent... (d'ailleurs "Après Demain" est un super film, bientôt en salle)
Parce que l'industrie cinématographique adore le recyclage de ce qui existe déjà! on a déjà vu les différentes suites de films d'animations, on a déjà vu le recyclage des sagas Marvel, DC et X-Men ainsi que le 3ème film de Mr Night Shyalaman, maintenant passons à tout le reste (mais assez rapidement ):


Le chapitre 2, qui met le paquet pour le casting!


Mehhhhh,
Qui s'en fout? Moi...


Les premières images du film pètent la classe, mais sérieusement, faut vraiment faire un reboot de tous les trucs qui ont fonctionnés? ...


Malheureusement le réalisateur Ryan Coogler qui avait créé une bonne surprise avec "Creed, l'Héritage de Rocky Balboa" n'est pas sur le projet....


L'affiche "pochoir" est stylée, très stylée, mais pourquoi Rambo V? , est ce qu'on a vraiment besoin d'un cinquième opus de transpiration virile??


Nonnnnnnn, j'ai déjà eu 2 attaques cardiaques en 2015 et 2017...


Le dernier film de la trilogie a vraiment sa carte à jouer après 2 films plutôt bons...


...


Côté Adaptation (autre forme de recyclage...) :

Disney met le paquet cette année encore avec l'adaptation live de plusieurs de leurs oeuvres :

Simba, le grand blond aux yeux bleus

En 2019 vous aurez le droit à l'adaptation en live action du "Roi Lion" par Jon Favreau. Même si je suis trèèès mitigé sur ce que peut donner le film, je ne peux m'empêcher de trouver les visuels vraiment ouf: Scar est flippant de réalisme, les détails sur les poils et les animaux en général ont l'air assez fous...

Là dedans, dans la lampe, il y a Will Smith au passage

Les 2 suivants auraient pu être dans une autre rubrique, parce que quand tu as Guy Ritchie à la barre, ça donne tout de suite envie! Dans ma tête je vois un mixte entre "Snatch", "Lock Stock and Two Smokking Barrels" et l'univers d'Aladdin, mais je crois moyennement à ce fantasme. L'espoir fait vivre...

78 ans après le dessin animé, vous avez pas peur de détruire une relique du cinéma ( le cinéma a 123 ans seulement ) 

"Dumbo" de Tim Burton est attendu pour Mars, et dans la même optique j'attends ce film parce que Burton est aux commandes, et si il arrive à y mettre sa patte artistique, ça peut être génial, comme bien moisi...


Adaptons maintenant les dessins animés, pour essayer de retrouver le public d'antan:

Pour Michael Bay, le changement est pas si radical...

"Dora l'exploratrice", ça ne me branche pas des masses, voir pas du tout du tout...



"Nicky Larson et le parfum de Cupidon", c'est français, youpi, mais je sens qu'il ne va y avoir d'amour entre ce film et le public...


Cette peluche est une parfaite cible pour m’entraîner à tirer 

"Detective Pikachu"
, je sens que si je vais le voir les répliques incessantes et répétitives de Pikachu vont me saouler, et franchement autant d'adaptations me saoulent en fait, tu découvres rien de nouveau à la longue...

Il y a aussi quelques adaptions de bouquins qui sont déjà annoncés


J'ai 14 ans mais je vais te déchirer la gueule

Kenneth Branagh adapte pour l'année prochaine "Artemis Fowl", et là on touche à ma jeunesse, donc je vais être très chiant sur le film, à moins que je n'aille même pas le voir pour éviter d'être déçu, à méditer...

eh oh la faute !

"Simetierre" est entre l'adaptation du film de 1989 et le livre éponyme de de Stephen King, auteur souvent adapté et rarement à la hauteur des livres...


Dernière partie, les biopics qui sont là tous les ans, il y en aura tout le temps et de qualités inégales



"Colette", un peu chauvinisme, mais bon ça reste du cinéma américain tourné en anglais... et puis j'ai pas grand chose à vous dire, c'est un biopic donc allez sur Wikipedia si vous ne connaissez pas Sidonie-Gabrielle Colette.



Pareil, j'ai pas grand chose à dire pour "Vice" qui sort prochainement et sur la vie d'un vice-président (Dick Cheney).


I believe I can flyyyy

Et pour finir sur les biopics, en 2019 on aura un retour sur la vie d'Elton John, "Rocketman"



 Et voilà, on a plus ou moins fait le tour de des sorties ciné déjà annoncées, et il y aura sûrement un tas de pépites qui ne sont peut être même pas encore en tournage !


On finit juste sur la saison 8 de GOT (je n'ai vu aucune saison pour ma part) qui fait saliver tous les fans.

Allez à l'année prochaine !!!



Et je tease un bilan sur l'année 2018 d'ici là


























juste.






Commentaires

Anonyme a dit…
J'ai presque ri à absolument toutes les blagues ! Dommage.